Vision du CDQG

La problématique des rapports sociaux de sexe est de plus en plus une thématique qui intéresse presque tous les secteurs de la vie nationale . Les demandes d’informations y relatives se multiplient et proviennent de diverses catégories d’acteurs. Il parait évident de leur offrir un service de qualité pour qu’ils parviennent à mieux appréhender les problèmes relatifs aux questions de genre et y apporter des réponses appropriées.

A cet effet, le Ministère à la Condition Féminine a mis en place dès sa création une entité responsable du volet documentation. Ce faisant, il voulait permettre à toute personne désireuse de conduire une recherche par l’approche genre d’avoir accès aux informations et aux données appropriées .

Déjà, un public assez diversifié fréquentait régulièrement cette structure, mais le séisme du 12 Janvier 2010 a tout détruit. Après le séisme, il est constaté une hausse des demandes de documents écrits (ouvrages, rapports d’études, d’enquêtes) ’sur les questions touchant la problématique du genre.

Face à ce besoin manifeste et dans un souci de continuer à offrir un service de qualité et approprié, répondant aux demandes accrues des étudiants-tes en particulier et de la population en général, le Ministère a décidé de mettre en place, cette fois-ci, un Centre de documentation, le premier Centre Public spécialisé en genre, en le dotant de moyens qui respectent les normes et standards de la recherche.

 

Related posts

Attibutions du CDQG

Le Centre de Documentation sur les questions de genre a pour attributions principales de: constituer une bibliothèque de documentation en genre...

Posted

Contactez-nous

Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) Port-au-Prince, HT6110 4, Ave. Magny (zone Champ de Mars) +509 31 66 42 22 / 29...

Posted