Vision du CDQG

La problématique des rapports sociaux de sexe est de plus en plus une thématique qui intéresse presque tous les secteurs de la vie nationale . Les demandes d’informations y relatives se multiplient et proviennent de diverses catégories d’acteurs. Il parait évident de leur offrir un service de qualité pour qu’ils parviennent à mieux appréhender les problèmes relatifs aux questions de genre et y apporter des réponses appropriées.

A cet effet, le Ministère à la Condition Féminine a mis en place dès sa création une entité responsable du volet documentation. Ce faisant, il voulait permettre à toute personne désireuse de conduire une recherche par l’approche genre d’avoir accès aux informations et aux données appropriées .

Déjà, un public assez diversifié fréquentait régulièrement cette structure, mais le séisme du 12 Janvier 2010 a tout détruit. Après le séisme, il est constaté une hausse des demandes de documents écrits (ouvrages, rapports d’études, d’enquêtes) ’sur les questions touchant la problématique du genre.

Face à ce besoin manifeste et dans un souci de continuer à offrir un service de qualité et approprié, répondant aux demandes accrues des étudiants-tes en particulier et de la population en général, le Ministère a décidé de mettre en place, cette fois-ci, un Centre de documentation, le premier Centre Public spécialisé en genre, en le dotant de moyens qui respectent les normes et standards de la recherche.

 

Related posts

Mission

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) a été créé par décret le 8 novembre 1994, et officiellement défini le 11...

Posted

Historicité

L’importance du mouvement féministe haïtien est mal connue. Celui-ci a contribué à transformer les conceptions, lois et pratiques patriarcales...

Posted